News

Beach N1 Septembre 2019

Présentation de l’équipe:

Pour aborder cette phase de championnat, voici les grenouilles qui participeront à la N1:

Frogs lors du championnat beach 2019
Crédit photo: Focus Ultimate
  • Brama: handler emblématique, en pleine forme après l’été, il a même fait un peu du fractionné proposé pendant le mois de Septembre. Une tendance un peu maniaque depuis la naissance d’Arav: il s’efforce d’éviter les plis sur son maillot, surtout aux ab.. À l’endroit supposé des abdos.
  • Clem: la rage incarnée, pour le meilleur et pour le pire. Il apporte beaucoup d’envie sur le terrain et sa technique lui permet quelques exploits. Comme Brama, il a aussi déjà fait un peu du fractionné de la saison, et c’est déjà pas mal !
  • Flo: l’un de nos renforts en provenance du hot. On le connaît: grand, technique et physique. Il nous sera d’une grande aide pour notre lutte au maintien.
  • Guigui: le métronome de l’équipe, tant physiquement que techniquement: du jeu simple avec un gros volume de jeu.
  • Jonh: Fringant comme toujours, il revient encore une fois d’un été bien chargé (et pas qu’en alcool): la légende raconte qu’il aurait participé à 47 tournois cet été, soit une belle moyenne de 5,2 par WE; beau gosse! Son scoob main gauche est à coup sûr aiguisé !
  • Marie: Le retour après une 2e grossesse. Ses faits d’arme récents: élue présidente et meilleur joueur du club (non, pas de faute, c’est un “titre” qui mélange hommes et femmes du club) à l’AG il y a 2 ans, sélectionnée en équipe master féminin il y a 2 semaines et dans le wagon de tête au fractionné depuis le début de l’année. What else ?
  • Max: le middle qui s’impose de plus en plus en 1 et prend une belle importance dans l’équipe. Il est de plus l’actuel “meilleur coéquipier” du club suite au vote de l’AG. Son fait d’arme de ce début de saison ? Il est déjà blessé à la cheville !
  • Rémi:  Fraîchement master mais pas encore blessé (à noter!!), “jeune” papa qui se lève encore la nuit, le coach/entraîneur/capitaine est toujours au top pour mener son équipe en championnat. Toujours (trop?) bienveillant avec ses joueurs, il cumule assez naturellement les titres de meilleur coéquipier 2018 et meilleur joueur 2019, faisant de lui un de nos phares sur un terrain… pourvu que les joueurs voient la lumière !
  • Speedy: ne l’appelez pas pour remplacer votre pare-brise, mais s’il se lance dans votre dos, il arrivera en fond de zone loin devant vous. Première apparition depuis la fin de l’année dernière: vendredi 19h10 pour le départ… On ne sait pas trop à quoi s’attendre.
  • Thib: Il a frappé à la porte de l’équipe 1 en outdoor l’année dernière, on l’a laissé entrer en lui proposant un strapontin en bout de table. Cette année il prend ses aises et commence à virer des gens pour prendre une vraie chaise. Il a de l’envie, il a des cannes et une bonne humeur sans faille (proposez lui des chips et on ne répond plus de rien)!
  • Val: L’autre hot, que Brama côtoie lors de ses sorties avec le hot. Du jeu safe et calme, de l’expérience, de la technique. Tout y est !

VENDREDI

L’éternelle répartition des voitures…

La logistique est faite par Brama en fonction des couleurs de voiture, longueur des cheveux, allergies alimentaires et pointure.

Mais comme toujours, il y a des insatisfaits (pour une fois, pas les filles!). C’est la pagaille:

  • Thibaut ne veut plus venir avec Lolow parce qu’il a des vues sur Pablo (Thibaut, pas Lolow) et qu’il vend des piscine (Pablo, pas Lolow).
  • Speedy ne veut plus aller avec Eva parce que “pas de femmes au volant”.
  • Will préfère aller avec Lolow pour écouter du métal sur la route.
  • Philou ne veut plus venir avec Marie parce qu’il y a deux Rémi dans la voiture.
  • Et dans tout ça, personne de la voiture de John n’a souhaité faire un échange… allez comprendre!!!

Au fil de l’après midi et soirée, de la route, de BK et barbecue, le convoi dispersé, de 6 voitures et 24 personnes arrive au gîte au compte goutte…

24 c’est quand même pas mal! Mais on espère bientôt rivaliser avec les Tsus et leurs 53 personnes!! On y croit fort avec notre équipe jeunes qui se montera dans 10-15 ans, composée notamment de Zoé, Estelle, Jules, Gabin, Arav, Chloé, Mila, Camille et Trévor (ainsi que tous les enfants de John ^^) et tout le fan club que Rémi crée à chaque événement où le club participe !

Certains vont au lit, d’autres dans la piscine (pour ceux qui ont des c*******… enfin, du courage et des principes).

Nuit de sommeil et répartition basique: couples, ronfleurs, filles, et “le reste”. Heureusement que le gîte est grand!

SAMEDI

Malgré un 1er match à 11h20, toute l’équipe se lève pour être présente au captain meeting à 9h!! Le bel esprit club est bien là. Cet horaire permet de se laisser du temps pour faire un peu de lancer et tenter d’apprivoiser le vent. Vent de dos, vent de face, vent qui tourne, … Et de voir le premier match des Réservoirs Frogs, toujours sympa!

Samedi, 11h20, Freezgo Uno – Le match où Guigui n’a pas vu le début du match

Premier match de poule et premier coup de tonnerre: Guigui se blesse à l’échauffement ! Sur une idée nouvelle et farfelue, l’échauffement inclut des dives. Guigui n’étant jamais à côté de la plaque, il a plongera à l’endroit où 5cm de sable cachaient une belle dalle en béton. Verdict: grosse douleur à la hanche/fesse, il ne peut pas jouer le match.

On entame donc la compétition contre ceux qui sont rankés 2e de la poule. 

Ils sont plus jeunes, ils sont plus organisés et plus propres techniquement. Le match est assez équilibré même si la balance penche en faveur de nos adversaires, tout le long du match.

Score final: 7-9.

Samedi, 14h05, 33 Tours – Le grand écart entre un concurrent au titre et un postulant au maintien

Les finalistes de l’année dernière, 1ers théoriques de la poule.

Guigui ne se sent toujours pas, on continue à 10 :-/ Les dives sont bannis de l’échauffement !

Pas de grosse attente sur ce match si ce n’est d’y montrer beaucoup d’envie et d’implication.

Le match commence bien avec le premier point marqué par les frogs: 3 passes entre handlers, une belle ouverture et un appel en longue de Speedy, la passe part et c’est le point. Nous remarquons rapidement et le match se tient (2-3). Mais nos adversaires se lancent vraiment et nous commençons à baisser notre niveau de jeu: quelques erreurs “bêtes” des grenouilles, quelques grosses défenses et ils prennent le large: 6-2. Nous déjouons ensuite complètement et eux continuent leur marche en avant: 10-2. On veut terminer mieux, et se ressaisir. On termine mal et on s’écroule: les 3 derniers points seront des erreurs de notre part dans des zones où la défense n’était pas pressante.

Score final: 2-13.

Le score n’est pas dérangeant vu l’écart de niveau, mais le jeu et la non-réaction chez nous l’est plus.

Samedi, 15h55, Phoénix – Le match où le coach a failli devenir méchant

Ils sont rankés 4e de la poule puisqu’ils évoluaient en N2 l’année dernière, mais nous les connaissons et savons que ce match sera très compliqué. Vue la formule, celui qui gagne ce match assure son maintien. Le perdant devra gagner ses 2 matches du dimanche pour sortir la tête de l’eau et continuer à affronter l’élite l’année prochaine.

Guigui a toujours mal, pas de joker providentiel pour ce match.

À l’image du dernier match, ce sera un match où nous n’arriverons pas à mettre en place notre jeu, et où les mauvais choix, additionnés aux erreurs individuelles et à la défense adverse ne nous laissent aucune chance. 

Ils prennent le large dès le début du match et mènent 5-3. Dans un petit sursaut, nous parvenons à recoller au score. S’en suivirent 5 points marqués par nos adversaires. 5-10.

Il ne reste pas assez de temps, le match est déjà perdu. Nous marquerons les 2 derniers points mais cela n’a aucun impact.

Score final: 7-10

Grosse déception: nous n’avons toujours pas réussi à retrouver notre jeu.

Débrief en équipe, coup de gueule du coach: les consignes ne sont pas respectées !

Retour au gîte.

Quelques baignades pour la récup et le plaisir, avec tout de même plus de “oh elle est froide” que de courageux dans l’eau!

Le reste de la soirée se déroule autour d’un BBQ-pâtes (grâce à une voiture de tête qui a fait les courses, merci à eux!) et un affrontement entre la #teambière et la #teampunch …jusqu’à épuisement du punch. Bande de lâches!! 

En tout cas, quel plaisir pour toute l’équipe d’avoir une hygiène de vie irréprochable toute l’année pour pouvoir profiter de quelques excès les week-end de championnat 😀

Suite à cette soirée, un livre sur la vie de John est en préparation mais attention teaser: on a de quoi le remplir sans parler d’ultimate ou presque!

Hop au lit! Levé 7h30 (plus ou moins…) pour les 2 équipes

Petite nuit de sommeil

DIMANCHE

Dimanche, 9h25, UV – Le match où les Frogs ont joué perdu leur place en N1

Nous nous sommes mis en situation désagréable le samedi, il faut assumer et aller chercher ces 2 victoires qui nous permettront de continuer à apprendre l’année prochaine aux côtés de l’élite. Cela commence par une victoire face aux champions de N2 de l’année dernière.

Toujours pas de Guigui à l’horizon, la nuit n’a pas été aussi réparatrice qu’espéré.

Malheureusement nous continuons dans lignée de nos 2 matchs précédents: on n’arrive toujours pas à mettre en place notre jeu. On veut vraiment se reconcentrer sur l’attaque pour nous aider à reprendre le fil du match. On n’y arrive pas et notre défense n’est pas dedans non plus: ils profitent de chacune de nos erreurs et marquent sur quasiment tous leurs disques.

Le score final est sans appel, tout comme l’est notre jeu et notre implication.

Score final: 5-9

Dimanche, 11h15, Frisbeurs 2 – Le match où le plaisir revient

Le dernier match, n’a aucune incidence sur le sportif: nous serons en N2 l’année prochaine, l’objectif de maintien n’est pas atteint malgré l’équipe alignée qui semblait taillée pour la tâche.

Guigui n’est toujours pas d’attaque :-/

Puisque ce qui est fait depuis 3 matches ne marche pas, on change de stratégie: l’objectif est de finir le WE sur une bonne note et la consigne est donnée: prenons du plaisir.

L’échauffement se fera donc à base de passe à 10 sans règles (double et plaquages autorisés) et de lutte. La stratégie est simple: 2 lignes de 5 joueurs, qui alterneront les points quoi qu’il se passe.

La ligne de défense commence le match et nos adversaires marquent. L’attaque enchaîne en marquant son point.

La suite du match sera assez “fluide”: la ligne de défense marque ses points en produisant du petit jeu avec très peu de turn. La ligne d’attaque profite du terrain et a besoin de 2-3 disques à chaque point pour marquer.

Score final: 10-6

L’essentiel est là: les joueurs des 2 lignes sont contents de leur match, la victoire tenant lieu de cerise sur le gâteau – mais sans gâteau – pour terminer sur une note positive.

Le week-end sportif touche à sa fin… ou presque

Nous pouvons voir la fin du dernier match des Réservoirs Frogs. De belles phases de jeu et de supers dives de notre Lolow qui lui ne s’est pas cassé la hanche!

Petit crochet par le terrain 1  – Le match où on ne sait pas s’il faut être admiratifs ou déprimés….

Sur le “central” se joue la finale U15: Jets VS Friselis. Petite leçon de sport, avec un curieux mélange de sentiments: admiration – de voir de si jeunes joueurs produire un jeu fluide et intelligent – et honte, de voir qu’avec 10 à 20 ans de plus, nous n’en sommes parfois pas capables….  

Nouveau retour au gîte pour les douches, le rangement et la pisciiiiiiiiine!! 

Notons qu’après le sérieux de la compétition Rémi a complètement craqué pour se permettre de réaliser un fantasme (Merci Thibaut de t’être sacrifié, sans chips!).

Fin de week-end: Le point de non retour!!!

Seule une partie du groupe aura eu l’occasion de voir la vraie conclusion de ce week-end, avec un Lolow qui a balancé un “ils sont où les gros putain!!”. Faut pas le chercher Lolow!!

Marie & Rémi

Résumé du championnat beach pour l’équipe 2

Reservoir Frog lors du championnat beach 2019

6-4 : Normandix

Match du samedi matin (9h30). Rencontre avec les Hot. 

Beaucoup de vent dès l’échauffement, on sait que le match ne va pas être facile. On se donne des petits conseils pour réussir nos passes. Le match est bien serré, avec un point de chaque côté avec le vent dans le dos. Les deux équipes le savent, l’équipe gagnante sera celle qui va réussir à marquer le point contre le vent. Nous sommes à 4-4, un point long avec beaucoup de turns, les Normandix arrivent à marquer face au vent et prennent donc l’avantage. Nous n’arrivons pas à concrétiser pour aller chercher le cap. On perd 4-6.

13-3 : Euskadisk

Nous avons eu la chance d’observer l’équipe jouer. Une équipe de grand (des bestiaux).

Ils font une zone, il y a des double à appeler. On révise les règles, on se questionne pour être sûr de marquer au moins quelques points, car le delta physique entre les équipes est en notre défaveur.

Le match débute par un magnifique point des Frogs. On passe la zone grâce aux swings et aux appels des middles mais nous avons des difficultés pour concrétiser. Chaque disque par terre = punition.

Nous avons mis une zone sur 2 ou 3 points mais elle n’a pas trop dérangé ces grands gaillards. Au final pas de surprise sur le score mais notre jeu s’est amélioré avec ces 3 points marqués.

0-13 : Pirates

0-13 : On gagne notre match sans même le jouer contre une équipe forfait.

9-6 : BTR 2

Premier match du dimanche avec une arrivée sous la pluie sur les terrains. Pas très motivant pour commencer, mais les premières éclaircies font leur retour dès l’échauffement. Un match qui commence donc au sec et dans la bonne humeur des deux côtés. Les premiers points se jouent au coude à coude mais, arrivé à 4-4, les BTR réussissent le break et prennent doucement le large. Nous arrivons tout de même à ajouter 2 points de plus. 

Match très sympathique et engagé qui se confirme par un seul call sur tout le match et au tout début. 

8-6 : Disc’ lexique 2

Le match commence comme à son habitude au coude à coude jusqu’à la moitié du temps de jeu. Nous réalisons des erreurs dues à la précipitation dans les continuités, ce qui à profité à l’adversaire. Le break étant fait nous tentons de marquer le dernier point afin d’accrocher le cap dans la dernière minute. Mais c’est finalement les disc’ lexique 2 qui remportent le match. Quelques fautes et contacts en début de match mais qui ce sont réglés rapidement par la suite. 

Conclusion

Pour conclure, l’équipe 2 passe un super weekend de championnat ! Avec un peu de pluie pour nous faire croasser de bonheur !!

Merci les Hot pour le renforcement de l’équipe et votre sympathie.

On recommence l’année prochaine avec cette fois ci de belles victoires 😉 .

Dédicace pour les Frogs de l’équipe 2 :

– Yves: merci pour tes courses en longue.

– Thomas: merci pour ton jeu en handling.

– Éva: merci pour tous tes beaux catchs.

– Val: merci pour tes magnifiques appels contre BTR.

– Lolow: merci capitaine pour ton magnifique dive en zone.

– Philou: merci pour tous tes appels durant le weekend.

– Vince: merci pour tous tes magnifiques dive.

– Cécile: merci pour tes passes décisives.

Dédicace pour les hot qui nous ont renforcé :

-Steph: merci pour ton handling et tes bons conseils.

-Will: merci pour tes courses et tes relais au top. 

-Fred: merci pour tes appels, les handlers t’ont bien fait courir aussi et  merci d’avance pour le futur apéro que tu nous offriras prochainement ;). 

Thomas et Cécile.

Indoor D3

Les Frog Disc Section (équipe 1) étaient de sortie ce WE pour l’indoor D3, phase retour, organisée par les Sesquidistus (Strasbourg).

L’équipe 1 des Friselis faisant partie de la poule, la montée est quasi inatteignable. L’objectif est donc d’obtenir le maintien le plus rapidement possible, avant d’envisager d’autres choses. Suite à la phase aller, les Frogs comptabilisent 3 victoires (FU 2, Syno et UV) et 2 défaites (Tsunami 2, Disclexiques).

Le premier match du dimanche, contre les Friselis, est perdu 13-7, mais avec une belle implication et une grosse intensité durant tout le match. Ils sont plus forts, nous sommes contents de notre match.
Le dernier match de poule – contre le hôtes du WE – est décisif puisqu’il nous permettrait, en cas de victoire, de s’assurer de jouer les demi-finales « hautes » (regroupant les 4 premiers de la poule; les 4 derniers devront se battre pour ne pas descendre), et donc le maintien.
À la faveur d’un match intense et appliqué, nous gagnons ce match 11-8, et obtenons donc notre ticket pour la 1/2 haute.

Du moins c’est ce que nous croyons, jusqu’à la victoire des Syno sur les Disclexiques. À ce moment là, il y a donc 3 équipes (Frogs, Sesqui et Syno) à 4 victoires et 3 défaites.
Après moultes calculs savants, c’est finalement officiel: nous sommes 4e, OUF !!

Après un apéro à l’hôtel, direction le resto pour fêter ça.
Il y aura encore une première cette année: Philou n’a pas fini son plat !!
Retour à l’hôtel donc, puis on prolonge la soirée pour certains … Philou retournera même dans Strasbourg pour prendre quelques photos des illuminations de Noël toujours présentes.

Le dimanche est donc placé sous le signe du bonus: 2 matchs sans pression !

L’objectif du premier – contre friselis – est de faire mieux que ce même match joué la veille (-6 au score final). Après un début de match accroché (5-4 pour les Friselis), le tournant du match sera ce point aux multiples turns des 2 côtés, finalement gagné par les Friselis. Ils s’envoleront ensuite pour remporter le match 9-4.
-5: l’objectif est atteint !

Le dernier match du WE se jouera contre le Tsu (battus par les Sesqui dans l’autre 1/2) . Comme ils nous l’ont avoué dans le huddle, la déception de la 1/2 perdue contre les locaux nous a permis de prendre le large en début de match (+4). Comme à notre habitude, on notera un trou d’air avant le cap, qui fait que les Sudistes (Nemours c’est laaaaaaargement au sud d’Evry) reviennent à -1, et nous font peur.
On arrive finalement à conclure pour une victoire 11-9 !!

Ce WE est une satisfaction pour les Frogs, qui accrochent une 3e place en D3, meilleur résultat à ce jour.

Après l’inscription d’une 3 équipe en indoor et d’une équipe féminine, la saison des premières continue.

À venir: le tsunamixte fin Janvier et la DR en Février.

 

Hatty New Year 2017

Après une fort belle réussite l’année passée (tournoi complet, 55 participant-e-s, du fun en masse), le Hatty New Year revient avec son 2e cru: le Hatty New Year 2017.

La recette reste la même: des disques, un hat, du fun. Le tout en musique pour reprendre le trophées aux vainqueurs de l’année dernière: Il est né le Diving Enfant.

Le tournoi en détail, mais pas trop qd mm:

Dimanche 18 Décembre 2016, 9h-19h au COSEC de Morangis (91420)
Player fee: 10€
Petit dej et buvette sur place
Inscription uniquement à hattynewyear@gmail.com

L’année dernière nous étions complets (55 participant-e-s), ne tardez donc pas à vous inscrire.

Evènement facebook

Hatty New year 2016

Salut à toi, Joueuse et Joueur d’Ultimate,

Tu vois les fêtes arriver et tu te dis qu’il sera dur de te passer du disque ? Tu vois déjà les foies gras et autres Ferrero prendre leurs appartements sur tes hanches ? Tu voudrais bien lancer mais ne sais pas trop comment t’y prendre avec des moufles ?

Alors rejoins-nous le 27 Décembre pour le HATTY NEW YEAR 2016 !!! Le dernier Hat Indoor de l’année dans la bonne humeur, en musique dans un beau et grand gymnase avec gradins et buvette.
De 10h à 18h, 4 matchs par équipe minimum.

Pour ce qui est de l’organisation:
– 6 équipes de 9 joueurs/joueuses maximum => 54 places, on espère que la mixité sera hautement représentée
– des matchs de 20 minutes, cap +1 si moins de 2 pts d’écart à la fin du temps + environ 5 minutes d’échauffement sur le terrain avant
– inscription uniquement par mail à hattynewyear@gmail.com (indiquer si des accompagnateurs viennent et souhaitent manger sur place) en précisant ton niveau de 1 à 3 (débutant, confirmé, expert)
– envoi du player fee (10€) (+ guest fee: 5€/personne) par chèque à l’ordre du SCA2000 Evry à Rémi Ancelin, 60 rue Pierre Curie, 91420 Morangis avant le 15 Décembre.
– petit dej + repas du midi inclus dans le player/guest fee.

Planning:
– 09h45: rendez-vous au COSEC de Morangis (déviation de la croix boisselière – 91420 Morangis) – à l’heure car le planning est serré !
– 10h-10h15: petit dej, annonce des équipes et informations sur la journée
– 10h15-10h30: échauffement pour les 2 premières équipes
– 10h30: début du premier match
– 10h30-13h30: un premier tour avec 2 poules de 3 équipes.
–  13h30-16h30: un second tour avec encore 2 poules de 3 équipes
– 16h30-17h30: demi finales croisées entre les 1er et 2e de chaque poule.
– 17h30-17h50: finale
– 17h50-18h: remise des lots

IMPORTANT: sol refait à neuf cet été => chaussures de sport en salle obligatoires et semelle en gomme noire à proscrire.

Besoin de plus d’infos, n’hésitez pas par mail : hattynewyear@gmail.com ou par tel (Rémi : 06 50 16 78 08)

À bientôt

Rémi

Frog Disc Section

Open D3 Outdoor Zone B Poule Haute Grenoble 25/26 avril 2015

Potentiellement, on jouait les play-offs !

Un mois après Saint Étienne, les Frogs sont encore en vadrouille, cette fois à Grenoble. On commence à connaître la route, certains ont déjà coché l’étape Burger King qui semble bizarrement devenue incontournable. Pas de minibus, ce sont donc 3 voitures qui vont faire la navette ce WE. Une première avec Val, Brama, Nico et LoloW part dès l’après midi afin d’éviter les bouchons et les aléas des transports en commun. Le mot d’ordre est de rouler tranquille et de ne pas renouveler la mauvaise expérience du mois dernier émaillée de quelques flashes intempestifs. Brama, encore dans les rues d’Evry, n’écoutant que son GPS s’engage sur une voie de bus… Ça aurait pu mal se finir mais l’escapade tourne court et nous revenons vers le droit chemin sans encombre. À cause du nom légèrement différent de l’aire d’autoroute suivant le sens de circulation ou alors un léger manque d’attention, bref le Burger King nous échappe. Nous décidons de faire juste une petite pause et de pousser jusqu’à Grenoble et se faire un resto sur place. 21H, voiture garée, nous déambulons dans le centre ville de Grenoble, on se croirait en été, les gens sont dans la rue, les terrasses sont bondées. Nous atteignons les quais où s’alignent les restos italiens à la recherche de celui conseillé par Philou qui s’avère complet. Après moult hésitations nous optons pour un resto Afropéen (le seul non italien de la rue). Guigui, en provenance du sud avec un covoiturage, passe sa commande par téléphone, nous rejoint en terrasse et est servi en même temps que nous, au menu, poulet yassa, maffé, bobotie d’Afrique du Sud, banane flambée, nous ne regrettons pas notre choix 🙂

C’est pas tout ça mais, contrairement aux apparences, on est pas ici en vacances, direction l’appart’hôtel, la deuxième navette est déjà là. La dernière voiture arrive, reste Bachi qui fait étape à Lyon et nous rejoindra le lendemain. On partage les chambres en isolant les ronfleurs.

Réveil tranquille, le premier match est à 11H30, potentiellement c’était grass’ mat’ mais le captain meeting est à 9H30 donc au grand dam de certains, tout le monde est sur le pont de bonne heure, direction les terrains à moins de 10min de voiture. Les terrains sont de qualité, cadre magnifique avec les montagnes en fond, la météo correcte se maintient… ça s’annonce très sympa !!

Continuer la lecture de « Open D3 Outdoor Zone B Poule Haute Grenoble 25/26 avril 2015 »

Qui c’est les meilleurs évidemment, c’est les frogs!

Après un championnat indoor réussi chez les Frogs, les coachs, en mal de sensations, montent un scénario de compèt’ d’ultimate pour nous emmener à la montagne. Objectif: l’ascension du K2. N’en sachant que peu sur ce mythique sommet, ils font des recherches et se rendent compte que c’est loin. Probablement dyslexiques sur les bords, ils tombent finalement sur un sujet sur le site de la FFDF (Fondation Franchouillarde Des Fêtards se sont-ils dit) qui traitait de N3… “Connais pas mais ça doit être une montagne”.

 Nous voici donc embarqués dans cette aventure, dont l’origine reste douteuse mais bon, pourquoi pas !

Continuer la lecture de « Qui c’est les meilleurs évidemment, c’est les frogs! »

Championnat Indoor 2015 – DR1 Retour – Le Havre 21 et 22 février 2015

SAMEDI
9:00
J’suis deg.
Je sais bien que j’ai une vertèbre qui fait un peu la gueule, mais quand même c’est con ! Des dizaines de séances d’ultimate, le jardinage, le carrelage, l’isolation et la petite depuis 18 mois : rien du tout. Et la semaine dernière rien qu’en levant un peu le coude…
Crac ! Bloqué !
Impossible de jouer dans ces conditions, le toubib m’a même filé des antidouleurs. Du coup me voilà en mode spectateur… Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ça va être stressant. D’ailleurs les couinements de la voiture de Chad ne me rassurent guère. Chacun des mécanismes de ce véhicule semble hurler à la mort.
Un peu comme moi, remarque…
Continuer la lecture de « Championnat Indoor 2015 – DR1 Retour – Le Havre 21 et 22 février 2015 »

Reservoir Frogs : DR2 Indoor retour

LUZARCHES 2014 LUZARCHES 2015, les années se suivent mais ne se ressemblent pas… ou presque.

En tant que volontaire désigné à l’unanimité pour rendre compte du week-end du 21/22-02-2015 phase retour indoor, voici mon compte rendu.

J’ai donc l’honneur de vous rendre compte des faits suivants :

Alors que l’année dernière nous quittions (pour ceux qui y étaient) LUZARCHE tête basse et queue entre la jambe (pour ceux qui en ont), avec zéro match gagné (enfin si, un, suite à une disqualificationn alors qu’on avait pris une br…), nous avions à cœur, pour cette phase retour, de poursuivre sur la lancée de l’aller.

Continuer la lecture de « Reservoir Frogs : DR2 Indoor retour »