Championnat DR1 ile de france – phase retour

Réservoir Frogs lors de la phase retour du championnat indoor 2019-2020

Composition : François, Thomas, Thibaut, Édouard, Pablo, Éva, Nico, Yves, Lolow, Arnaud

Le week-end dernier, les Reservoir Frogs étaient à Cergy pour la phase retour du championnat indoor DR1 Île-de-France. L’équipe arrive en 3e position du classement général, forte de ces trois victoires et deux défaites lors de la phase aller, et aborde sereinement le week-end avec un objectif en tête : le maintien en DR1 !

Au programme du week-end : deux matches le samedi pour finaliser le classement, puis la phase finale le dimanche avec trois matches. Le premier match voit les Frogs affronter les licornes des Pick Hard Disk d’Amiens. La mise en route est compliquée, et face à des joueurs supérieurs techniquement et physiquement, l’écart se creuse rapidement. Au fur et à mesure, notre jeu finit par se mettre en place, et la fin de match est beaucoup plus équilibrée. Malheureusement, le retard accumulé en début de match sera trop important pour être remonté et les Frogs s’inclinent 12-5 contre une équipe solide mais très agréable à jouer !

Après une pause-café/hôtel/jeu de société de près de 3h, les Frogs sont chauds pour leur deuxième match contre les Phoenix de Montrouge ! Contrairement au premier match, notre jeu se met immédiatement en place, les équipes commettent peu d’erreurs ! Les points sont disputés ! Les Phoenix seront en tête tout le match, mais on ne lâche rien, et le match va se jouer au Universe ! 10 partout ! Après une erreur des Phoenix, les Frogs se mettent en place en attaque pour en finir ! Le stack est en place, François ramasse le disque. La pression est à son comble et la foule est en délire. Après une feinte digne de Beau Kittredge, Édouard contre-cut et part en longue. L’œil du faucon de François détecte cette course, voit que le défenseur est battu et envoie son plus beau backhand en longue. La victoire est à portée de bras ! Édouard lit merveilleusement le disque, tend les bras et tente d’assurer avec un attrapé crocodile qui doit marquer la fin de ce match épique … avant de laisser tomber le disque ! Incroyable ! Le public n’en revient pas ! Ce geste, hautement technique, sera dès lors nommé une « Édouard » tout le reste du week-end. Beaucoup tenteront de l’imiter, mais peu parviendront à l’égaler.

Superbe « Édouard » d’Édouard à l’Universe

Mais pas le temps de s’apitoyer, les Frogs se remettent en place pour faire la défense ! Malgré tous leurs efforts, les Phoenix inscrivent ce dernier point et l’emportent sur le score de 11 à 10. L’issue est tragique mais le match très agréable niveau spirit.

À l’issue de ce match, les Reservoir Frogs terminent 6e au classement, et affronteront donc les 3e lors du quart de finale du dimanche matin. Et cette équipe n’est autre que les Phoenix de Montrouge ! Le rendez-vous est fixé !

Un dimanche qui commence comme on les aime sous la pluie avec du vent et un timide rayon de soleil qui ne tardera pas à disparaître, bref un temps pour les grenouilles !!!
C’est le retour dans le gymnase de Cergy plus chaleureux par l’ambiance que par la température.
Un peu déçu de notre dernier match de la veille, on était tous motivés et prêts à prendre notre revanche. Échauffement d’équipe et grosse concentration, les Réservoirs Frogs ont envie de brûler du Phœnix et de disperser ses cendres !!!
9h45 coup d’envoi d’un match qui sera bien disputé et très plaisant à jouer. Les Réservoirs ont réussi à dérouler leur petit jeu et il y aura peu de boulettes dans ce match. Score final 9-7. Objectif atteint Equipe maintenue en DR1 wouhou !!!! Et what ??? si on gagne le prochain match c’est N3 l’année prochaine !!! (Avec un petit rêve de « poutrer » l’équipe 1 heheh )

Retour dans les tribunes pour regarder les autres matchs qui ont été serrés, forcément il y avait l’enjeu du maintien !!
Quelques croque-monsieurs avalés et ça y est nos prochains adversaires sont désignés ça sera PUC 2 en demi finale.
Reprise à 13h30. Échauffement et tout et tout un peu moins de motivation que pour le 1er match mais on y croit. Au final on aura tenu bon quelques points jusqu’au début du festival de la boulette à commencer par celle de votre rédacteur bien aimé qui a fait un splendide drop de pull qui lui servira de leçon (et qui lui a fait mal au tibia le lendemain). Du coup les PUC 2 accélèrent et vident les Réservoirs à vue d’œil. Score final 5-13. Score un peu dur car avec plus de concentration et de motivation on aurait pu faire largement mieux.
Bon tant pis pour la N3 on verra ça plus tard et on pourra toujours « poutrer » l’équipe 1 à l’entraînement…

Bref, retour en tribune où on a repris quelques croque-monsieurs pour vérifier qu’ils étaient toujours bon.
Et ma fois il y a encore eu quelques jolis match à regarder notamment UV contre Pick Hard Disc.
Du coup notre dernier adversaire est désigné ce sera les hôtes de cette phase retour : Ultimate Vibration.
Début du match 16h30. Plus de concentration et de motivation et surtout le festival de la boulette était fini ! Malheureusement ça n’a pas pas suffit notamment car nous n’avons n’ont pas réussi à bloquer suffisamment UV et leur rôdeur de zone qui nous a fait du mal. Score final 9-13.
Fin du championnat, on finit 4ème sur 8 plutôt pas mal pour l’équipe 2 bien aidé par quelques renforts. Quelques regrets et quelques points à bosser à l’entraînement mais c’était un week-end cool pendant lequel on aura progressé en tant qu’équipe !

Bon aller hop à la douche! Ah ben en fait non plus d’eau chaude donc ça sera direct la petite bière de débriefing en regardant la finale et puis retour à la maison dans les bouchons et sous la pluie comme on aime.

Edouard « aux mains d’argents » & Arnaud