Championnat Open Nationale 3 – phase retour

Pour ce 3ème weekend de mai, les frogs se déplaçaient à Notre Dame de Bondeville pour jouer le maintien en Nationale 3 en compagnie des autres équipes disputant la poule basse de ce championnat open outdoor. L’objectif est atteignable mais ambitieux, notre team souffrant de plusieurs absences de joueurs cadres suite à de malheureuses blessures notamment.


Premier match sur un terrain bien exposé de la banlieue nord de Rouen, contre les Synoptic de Saint Germain en laye. Un duel accroché toute la longue première mi-temps (45 minutes de bonheur). Les grenouilles ne parviennent pas à gommer leurs erreurs individuelles en deuxième période ce qui permet à leurs adversaires de prendre le large. Score final: Synoptic 12 – 6 Frogs.

Deuxième match sur le terrain 1, même exposition aux UVs que le terrain 2 sur lequel on a entamé cette folle journée mais plus de vis à vis. On affronte les autochtones power rouengers, qui a priori ont autant à cœur de remporter le match que nous. Des erreurs techniques des 2 côtés mais les locaux en font moins et creusent l’écart dès la première mi-temps (7-3). On remonte la tête en seconde période mais nous ne parvenons pas à renverser le match. Score final: Power rouengers 13 – 8 Frogs.


Première partie de soirée dans un cadre bucolique à la micro brasserie Union b, on s’est délecté de succulents breuvages et victuailles qui nous ont bien remonté le moral après une journée de défaite. On va ensuite au burger factory où nous nous faisons surprendre par de merveilleux burgers et des frites à tomber par terre.  Un des joueurs m’a même confié qu’il avait pris une claque!
La nuit fut bonne sauf pour les colocs de ronfleurs, c’est la dure loi de l’ultimate!


Premier match du dimanche matin, belle luminosité sur le terrain, pourtant on a pas brillé par notre jeu et discipline sur la force. Les Zérogênes en profitent pour nous devancer dès la première période et mènent 7-4 à la pause. Les grenouilles se ressaisissent ensuite, prennent du plaisir et gagnent… la deuxième mi-temps! Score à la fin du match: Zérogêne 13 – 11 Frogs.


Les 3 petites gouttes de pluie ressenties pendant l’entre deux matchs ont réveillé les grenouilles, qui contre les disc’Lexiques, ont appliqué les consignes du coach à la lettre… Malgré quelques largesses en défense, nous remportons notre première première mi-temps 7-6!La xeudième répiode reste arcochée, même très accrochée avec les joueurs de Chessy qui mènent 12-11, égalisés à 12 – 12. Ils ont le disque pour aller chercher l’universerse mais suite à une erreur technique, les frogs récupèrent le disque, François sert Thibault en longue qui crache ses poumons pour offrir à l’équipe sa première et dernière victoire du weekend.


On termine donc 4ème sur 6, les friselis de Versailles étant forfaits. Il semblerait que 4 équipes descendent en régionale l’année prochaine, on devrait donc en faire partie, mais on ne sera que plus forts!

Poulpe