Ce week end les réservoir frog étaient à montrouge pour la phase aller du championnat DR1 Île-de-France.
Au programme du week end 5 matchs qui s’annoncent compliqués. On commence avec Ah Ouh PUC 3. Après un échauffement très rapide, la faute à l’A6 fermée et 1h30 dans la voiture ou la patience de chacun à été mise à rude épreuve…
C’est un premier match très accroché auquel nous assistons, les Réservoir ont du mal à se lancer et sont loin en défense, mais offensivement bien que nous ayons du mal à nous mettre en mouvement, une fois lancé, le jeu est fluide. Après avoir bien démarré en attaque, un excès de confiance nous fait tenter des choses compliquées et Thibaut lâche des scoobers à tout va (mauvaise idée)… Finalement on se remobilise et les quelques drops de notre adversaire nous emmènent à l’universe. Nous réussissons à l’emporter 12-11 dans un match très agréable, aussi bien sportivement qu’au niveau du spirit.
Apres une petite pause vient le tour d’ Ah Ouh PUC 2. Un gros morceau en perspective (sportivement hein… pas à cause des joueurs d’en face). Une équipe expérimentée qui a refusé la montée pourtant acquise sur le terrain la saison passée.
En effet le match est très compliqué et nous n’arrivons jamais à vraiment exister, résultat 13-5 pour le Puc.
Après un petit apéro dans la rue comme à nos 16 ans. Une partie de l’équipe va au resto marocain; couscous royal pour certains et bon moment pour tout le monde… Pendant ce temps Vincent est sûrement sobre dans une soirée parisienne…
La journée du dimanche commence avec un match à 9h45 contre le Sun.
Dans le doute de l’A6 toujours fermée nous nous donnons rendez vous à 8h45 au gymnase même si Nico aurait aimé gratter quelques minutes de sommeil. Au final nous arrivons à 8h30 Rrrrr on aurait pu dormir 15min de plus et Eva aurait sans doute été beaucoup plus souriante 😅
Nous commençons donc l’échauffement à 9h mais Vincent manque à l’appel. Les paris sont lancés: grosse cuite ou garde à vue ??
Nous on a un match à jouer et c’est encore un match très serré contre le Sun, les points s’enchaînent et nous réalisons un match sérieux, ce sera donc un second universe point où nous irons chercher une deuxième victoire 10 à 9
« Ça peut paraître anodin mais dans mes souvenirs avec les réservoir, un week-end à 2 victoires wouaaah c’est pas tous les jours. » Dira Max, fier de son équipe.
Eva se réveille et retrouve le sourire.
Une fois dans les tribunes voici qu’arrive Vincent… Vous connaissez la suite, une histoire de microsieste dans le RER qui l’amène à Saint Rémy les Chevreuse… Sombre histoire… Il dira même « j’ai tout donné pour ce match les gars!! »… Ah la jeunesse…
Alors qu’une partie de l’équipe se chauffe sur un catan (et on sent que c’est pas pour rigoler, le mode hardcore gamer est sortie)!!!
Vincent et moi même formons Arnaud à l’art de la table de marque, et ça aussi c’est du sérieux.
Le match contre Ultimate Vibration arrive mais on sent l’ équipe moins concernée par l’échauffement.
François gagne la partie de catan 15 minutes avant le match.
UV est pour le moment invaincue et ils ont un jeune qui court vite, très vite et saute haut, très haut.
On est cueillit à froid et on démarre le match par un 4-0 pour eux. Un callahan de Brama sonne la révolte et le match s’équilibre. Speedy (surnommé Skippy par François qui se demande si le reste de l’équipe à la bonne référence kangourou) sort une defense incroyable où on à même eu peur qu’il se cogne au plafond tant il est monté haut.
Au final le match se finit à 11-7 pour UV. Il sont meilleurs que nous, certes, mais on a des regrets par rapport au début de match et sans doute le manque d’investissement d’avant-match.
Après encore 4h d’attente, place au match contre Friselis 3. Ils sont plus vieux que nous, ils ont des filles, ils ne sont que 7 et ils n’ont pas encore gagné ce week-end. Le dernier match encore en tête on s’échauffe sérieusement mais on est peut être trop confiant. Sauf que, mine de rien, en face ils courent et ils jouent bien. On manque également un peu d’expérience et on se fait cueillir 3 fois par des longues à la réception du pool…
On n’est pas en place en défense et on le paye cash: offensivement on fait beaucoup d’erreurs, on drop beaucoup, si si même quand on a déjà le disque en main (euh ça c’est Max…). La fin du temps retentit: 10-6 pour eux. On entre dans le cap et on se (re)met à bien jouer, on les colle en défense, Thibaut sort des glissades du futur et même un dive sur une passe d’Arnaud. Toute l’équipe est en feu et on ne lache rien. Eux font des erreurs et le score se resserre… On sent qu’ils ont compris qu’on a la hargne! Finalement on gagne 12-10. Une fin de week end géniale avec un match très agréable au niveau du spirit et une victoire épique qui fait du bien. Oui oui les Réservoir ont 3 victoires!!!!
Au final on est 3eme sur cette phase aller mais tout reste à faire à la phase retour; et le maintien n’est pas encore aquis.
On t’aime beaucoup Thomas mais on se demande si, en fait, ce n’est pas toi le chat noir de l’équipe, une pétition est lancée pour que tu joues tout le temps en 1 😉.
Un grand merci à cette super équipe qui, avec un niveau hétérogène, a quand même su tenir l’opposition durant tout le week-end tout en gardant le sourire.
Un grand merci à Rahan pour son coaching intensif tout le week-end.
Des bisous à tous!!! Croa Croa Croa
Ptit max et thib’s