Samedi 24 novembre 2012, à moins d’un mois de la fin du monde, et tandis que le soleil peine à se lever, des grenouilles se réunissent de-ci de-là par petits groupes pour rejoindre le gymnase de Versailles. Objectif Indoor, Phase Aller !
1er match, contre les Disc’Lexiques 2, vers 8h30 : après une bande (trop) adhésive sur ma cuisse et un cri de guerre des plus barbares (Zouk Machine, partenaire officiel des Frogs 1 pour le week-end), on rentre dans ce premier match dès le début. En face, ils peinent à peu à mettre en place leur défense, ce qui nous donne une certaine liberté dans les appels et la remontée du disque. Nous gagnons le match : 13 – 5.
En attendant le 2e match, on se demande quelle heure il est (voire quel jour on est et où on habite), on prend le petit dèj’ (fruits, bombecs et jus de gingembre) et on regarde nos moitiés de l’équipe 2 qui jouent juste après nous contre les Friselis 4, match très disputé qu’ils perdent hélas au final d’un piti point : 10-11.
Après une petite pause, Frogs 2 remettent le couvert, contre les Friselis 3. Match difficile, résultat final : 11-4 pour les Friselis 3.
2e match, à l’heure du brunch, contre Les Disc’KO : pour les avoir déjà rencontré, on savait à quoi s’attendre : des petits jeunes biens vifs avec 4 poumons chacun. Bien qu’on ait connu les Tatoo et les Tam-Tam, on avait à coeur de leur montrer qu’on en avait encore dans la guibole ou sous le strap. On arrive à les faire douter et à les empêcher de bien jouer leur jeu. On gagne le match 10-5.
3e match et dernier match de la journée pour nos deux équipes, à l’heure du déjeuner.
L’équipe 2 joue contre les Disc’Lexiques 2. Ils perdent de peu, 8 à 6.
L’équipe 1 joue ensuite contre les Friselis 4. Le niveau monte de match en match, on tâche de rester concentrés sur les bases et de jouer simplement. Le match se termine à notre avantage, 11 à 7.
Après la douche qui va bien, on se retrouve quasiment tous dans un bar versaillais pour fortifier nos muscles à grand coup de houblon.
On en ressort en effet plus vigoureux et souriants…
Le lendemain, départ by night, vu que l’équipe 1 a son premier match à 7h30 (une première dans l’Ultimate français ?).
Ca s’échauffe avec des petits yeux et ça commence la journée contre les Rebel’Hot. Match accroché qu’on finit par gagner de justesse, 8 – 7.
Juste après, l’équipe 2 affronte les Disc’KO, et perdent de deux points : 11-9.
Le petit déjeuner suit son cours, entre clémentines et sceau américain de pop-corn…
Puis c’est au tour de l’équipe 2 d’affronter les Rebel’Hot. Ils perdent contre ces derniers 10 à 2.
Peu après nous jouons contre les Friselis 3 que nous savons être les plus difficiles à battre (ils ont, comme nous, 4 victoires). Nous nous accrochons mais perdons le match 10-6.
Enfin, pour clore notre week-end, Frogs 1 et 2 se rencontrent pour le match fratricide. L’équipe 1 gagne 13 à 5.
Bilan positif pour les deux équipes. L’équipe 1, qui se retrouve en poule haute pour la phase retour, et l’équipe 2 qui, bien qu’elle n’ait eu que des défaites, est passée près de plusieurs victoires…