Coupe féminine 2019

Le week-end du 30 nov-1er déc, c’était le championnat féminin d’ultimate et les Miss FrogShine (équipe composée des filles de Créteil SUN et d’Evry FROG) étaient sur le terrain.

Quelques entrainements organisés auparavant nous avaient permis de nous retrouver autour du Frisbee et de prendre nos marques, de nous trouver sur le terrain, de voir les qualités de chacune, de voir dans quel poste nous allions évoluer durant le week-end (Handler, Middle, les 2).

A l’issu de ce week-end, nous nous qualifions pour la poule Challenger du mois de Février.
Ce que nous pourrons retenir de ce week-end, ce sont les belles phases de jeu, la progression dans le jeu tout au long du week-end, la bonne humeur et les sourires qui étaient présents jusqu’au bout.

Les entrainements hors du commun sont aussi à retenir : danses (avec certaines pas toujours en rythme) , entrainements dynamiques ou très dynamiques, chat gelé, Jacquadi a dit (mais qui c’est celui-là !), …

Merci à toutes les filles :
Victoria – Solène – Maïwenn – Cécile – Eva Chloé – Hélène – Solange – Marie – Fifi(+Candice le dimanche)

Les  Miss FrogShine lors du championnat féminin 2019
Les  Miss FrogShine lors du championnat féminin 2019

FrogSun – LilliPUC : 11 – 6 ✅
FrogSun – Yaka : 5 – 13 ❌
FrogSun – FU : 10 – 7 ✅
FrogSun – Féenix : 10 – 12 ❌
FrogSun – Revo : 8 – 7 ✅
FrogSun – Fillelis : 10 – 8 ✅

Petit résumé des différents matchs du week-end :
Le premier match du samedi est contre LilliPUC, nous sommes bien rentrées dans ce match ce qui nous a permis de prendre de l’avance et de gagner ce match.
Le deuxième match est contre Yaka : un démarrage très bon, chacune notre tour nous marquons sur nos attaques et nous atteignons 5-5. Les Yaka resserrent alors leur défense, ce qui nous met sous pression, les appels deviennent moins francs de notre côté et nous n’arrivons plus à marquer de point jusqu’à la fin du match, nous atteignons tout de même le cap et finissons à 5-13.

Le premier match du dimanche est contre l’équipe des FU, une équipe avec beaucoup de jeunes, est ce que nous saurons tenir la distance niveau physique 😉 Le match est accroché et engagé jusqu’au bout, plusieurs longues marchent pour nous et moins de leur côté. Ces longues nous permettent de faire la différence et de gagner ce match.
Pour le deuxième match du dimanche, nous rencontrons les Féenix, équipe que nous avons observé depuis les gradins et qui nous a impressionnée au niveau engagement et physique. Le match est serré, elles prennent l’avantage au milieu du match, nous arrivons à revenir mais un léger craquage de notre équipe sur la fin, nous fait perdre ce match 10 à 12.
Le match suivant est contre les Révos, le match est à nouveau accroché, nous arrivons cependant à dérouler notre jeu tout du long et à terminer ce match par une victoire 8 à 7.
Pour finir cette journée, nous rencontrons les Fillelis. Malgré la fatigue et les 3 matchs précédents, toujours beaucoup d’entrain chez nous et nous suivons les consignes « du plaisir, du plaisir », le match est serré. Elles passent devant, on revient au score, on passe légèrement devant et on maintient ce rythme jusqu’au bout, victoire 10 à 8.