Beach N1 Septembre 2019

Présentation de l’équipe:

Pour aborder cette phase de championnat, voici les grenouilles qui participeront à la N1:

Frogs lors du championnat beach 2019
Crédit photo: Focus Ultimate
  • Brama: handler emblématique, en pleine forme après l’été, il a même fait un peu du fractionné proposé pendant le mois de Septembre. Une tendance un peu maniaque depuis la naissance d’Arav: il s’efforce d’éviter les plis sur son maillot, surtout aux ab.. À l’endroit supposé des abdos.
  • Clem: la rage incarnée, pour le meilleur et pour le pire. Il apporte beaucoup d’envie sur le terrain et sa technique lui permet quelques exploits. Comme Brama, il a aussi déjà fait un peu du fractionné de la saison, et c’est déjà pas mal !
  • Flo: l’un de nos renforts en provenance du hot. On le connaît: grand, technique et physique. Il nous sera d’une grande aide pour notre lutte au maintien.
  • Guigui: le métronome de l’équipe, tant physiquement que techniquement: du jeu simple avec un gros volume de jeu.
  • Jonh: Fringant comme toujours, il revient encore une fois d’un été bien chargé (et pas qu’en alcool): la légende raconte qu’il aurait participé à 47 tournois cet été, soit une belle moyenne de 5,2 par WE; beau gosse! Son scoob main gauche est à coup sûr aiguisé !
  • Marie: Le retour après une 2e grossesse. Ses faits d’arme récents: élue présidente et meilleur joueur du club (non, pas de faute, c’est un “titre” qui mélange hommes et femmes du club) à l’AG il y a 2 ans, sélectionnée en équipe master féminin il y a 2 semaines et dans le wagon de tête au fractionné depuis le début de l’année. What else ?
  • Max: le middle qui s’impose de plus en plus en 1 et prend une belle importance dans l’équipe. Il est de plus l’actuel “meilleur coéquipier” du club suite au vote de l’AG. Son fait d’arme de ce début de saison ? Il est déjà blessé à la cheville !
  • Rémi:  Fraîchement master mais pas encore blessé (à noter!!), “jeune” papa qui se lève encore la nuit, le coach/entraîneur/capitaine est toujours au top pour mener son équipe en championnat. Toujours (trop?) bienveillant avec ses joueurs, il cumule assez naturellement les titres de meilleur coéquipier 2018 et meilleur joueur 2019, faisant de lui un de nos phares sur un terrain… pourvu que les joueurs voient la lumière !
  • Speedy: ne l’appelez pas pour remplacer votre pare-brise, mais s’il se lance dans votre dos, il arrivera en fond de zone loin devant vous. Première apparition depuis la fin de l’année dernière: vendredi 19h10 pour le départ… On ne sait pas trop à quoi s’attendre.
  • Thib: Il a frappé à la porte de l’équipe 1 en outdoor l’année dernière, on l’a laissé entrer en lui proposant un strapontin en bout de table. Cette année il prend ses aises et commence à virer des gens pour prendre une vraie chaise. Il a de l’envie, il a des cannes et une bonne humeur sans faille (proposez lui des chips et on ne répond plus de rien)!
  • Val: L’autre hot, que Brama côtoie lors de ses sorties avec le hot. Du jeu safe et calme, de l’expérience, de la technique. Tout y est !

VENDREDI

L’éternelle répartition des voitures…

La logistique est faite par Brama en fonction des couleurs de voiture, longueur des cheveux, allergies alimentaires et pointure.

Mais comme toujours, il y a des insatisfaits (pour une fois, pas les filles!). C’est la pagaille:

  • Thibaut ne veut plus venir avec Lolow parce qu’il a des vues sur Pablo (Thibaut, pas Lolow) et qu’il vend des piscine (Pablo, pas Lolow).
  • Speedy ne veut plus aller avec Eva parce que “pas de femmes au volant”.
  • Will préfère aller avec Lolow pour écouter du métal sur la route.
  • Philou ne veut plus venir avec Marie parce qu’il y a deux Rémi dans la voiture.
  • Et dans tout ça, personne de la voiture de John n’a souhaité faire un échange… allez comprendre!!!

Au fil de l’après midi et soirée, de la route, de BK et barbecue, le convoi dispersé, de 6 voitures et 24 personnes arrive au gîte au compte goutte…

24 c’est quand même pas mal! Mais on espère bientôt rivaliser avec les Tsus et leurs 53 personnes!! On y croit fort avec notre équipe jeunes qui se montera dans 10-15 ans, composée notamment de Zoé, Estelle, Jules, Gabin, Arav, Chloé, Mila, Camille et Trévor (ainsi que tous les enfants de John ^^) et tout le fan club que Rémi crée à chaque événement où le club participe !

Certains vont au lit, d’autres dans la piscine (pour ceux qui ont des c*******… enfin, du courage et des principes).

Nuit de sommeil et répartition basique: couples, ronfleurs, filles, et “le reste”. Heureusement que le gîte est grand!

SAMEDI

Malgré un 1er match à 11h20, toute l’équipe se lève pour être présente au captain meeting à 9h!! Le bel esprit club est bien là. Cet horaire permet de se laisser du temps pour faire un peu de lancer et tenter d’apprivoiser le vent. Vent de dos, vent de face, vent qui tourne, … Et de voir le premier match des Réservoirs Frogs, toujours sympa!

Samedi, 11h20, Freezgo Uno – Le match où Guigui n’a pas vu le début du match

Premier match de poule et premier coup de tonnerre: Guigui se blesse à l’échauffement ! Sur une idée nouvelle et farfelue, l’échauffement inclut des dives. Guigui n’étant jamais à côté de la plaque, il a plongera à l’endroit où 5cm de sable cachaient une belle dalle en béton. Verdict: grosse douleur à la hanche/fesse, il ne peut pas jouer le match.

On entame donc la compétition contre ceux qui sont rankés 2e de la poule. 

Ils sont plus jeunes, ils sont plus organisés et plus propres techniquement. Le match est assez équilibré même si la balance penche en faveur de nos adversaires, tout le long du match.

Score final: 7-9.

Samedi, 14h05, 33 Tours – Le grand écart entre un concurrent au titre et un postulant au maintien

Les finalistes de l’année dernière, 1ers théoriques de la poule.

Guigui ne se sent toujours pas, on continue à 10 :-/ Les dives sont bannis de l’échauffement !

Pas de grosse attente sur ce match si ce n’est d’y montrer beaucoup d’envie et d’implication.

Le match commence bien avec le premier point marqué par les frogs: 3 passes entre handlers, une belle ouverture et un appel en longue de Speedy, la passe part et c’est le point. Nous remarquons rapidement et le match se tient (2-3). Mais nos adversaires se lancent vraiment et nous commençons à baisser notre niveau de jeu: quelques erreurs “bêtes” des grenouilles, quelques grosses défenses et ils prennent le large: 6-2. Nous déjouons ensuite complètement et eux continuent leur marche en avant: 10-2. On veut terminer mieux, et se ressaisir. On termine mal et on s’écroule: les 3 derniers points seront des erreurs de notre part dans des zones où la défense n’était pas pressante.

Score final: 2-13.

Le score n’est pas dérangeant vu l’écart de niveau, mais le jeu et la non-réaction chez nous l’est plus.

Samedi, 15h55, Phoénix – Le match où le coach a failli devenir méchant

Ils sont rankés 4e de la poule puisqu’ils évoluaient en N2 l’année dernière, mais nous les connaissons et savons que ce match sera très compliqué. Vue la formule, celui qui gagne ce match assure son maintien. Le perdant devra gagner ses 2 matches du dimanche pour sortir la tête de l’eau et continuer à affronter l’élite l’année prochaine.

Guigui a toujours mal, pas de joker providentiel pour ce match.

À l’image du dernier match, ce sera un match où nous n’arriverons pas à mettre en place notre jeu, et où les mauvais choix, additionnés aux erreurs individuelles et à la défense adverse ne nous laissent aucune chance. 

Ils prennent le large dès le début du match et mènent 5-3. Dans un petit sursaut, nous parvenons à recoller au score. S’en suivirent 5 points marqués par nos adversaires. 5-10.

Il ne reste pas assez de temps, le match est déjà perdu. Nous marquerons les 2 derniers points mais cela n’a aucun impact.

Score final: 7-10

Grosse déception: nous n’avons toujours pas réussi à retrouver notre jeu.

Débrief en équipe, coup de gueule du coach: les consignes ne sont pas respectées !

Retour au gîte.

Quelques baignades pour la récup et le plaisir, avec tout de même plus de “oh elle est froide” que de courageux dans l’eau!

Le reste de la soirée se déroule autour d’un BBQ-pâtes (grâce à une voiture de tête qui a fait les courses, merci à eux!) et un affrontement entre la #teambière et la #teampunch …jusqu’à épuisement du punch. Bande de lâches!! 

En tout cas, quel plaisir pour toute l’équipe d’avoir une hygiène de vie irréprochable toute l’année pour pouvoir profiter de quelques excès les week-end de championnat 😀

Suite à cette soirée, un livre sur la vie de John est en préparation mais attention teaser: on a de quoi le remplir sans parler d’ultimate ou presque!

Hop au lit! Levé 7h30 (plus ou moins…) pour les 2 équipes

Petite nuit de sommeil

DIMANCHE

Dimanche, 9h25, UV – Le match où les Frogs ont joué perdu leur place en N1

Nous nous sommes mis en situation désagréable le samedi, il faut assumer et aller chercher ces 2 victoires qui nous permettront de continuer à apprendre l’année prochaine aux côtés de l’élite. Cela commence par une victoire face aux champions de N2 de l’année dernière.

Toujours pas de Guigui à l’horizon, la nuit n’a pas été aussi réparatrice qu’espéré.

Malheureusement nous continuons dans lignée de nos 2 matchs précédents: on n’arrive toujours pas à mettre en place notre jeu. On veut vraiment se reconcentrer sur l’attaque pour nous aider à reprendre le fil du match. On n’y arrive pas et notre défense n’est pas dedans non plus: ils profitent de chacune de nos erreurs et marquent sur quasiment tous leurs disques.

Le score final est sans appel, tout comme l’est notre jeu et notre implication.

Score final: 5-9

Dimanche, 11h15, Frisbeurs 2 – Le match où le plaisir revient

Le dernier match, n’a aucune incidence sur le sportif: nous serons en N2 l’année prochaine, l’objectif de maintien n’est pas atteint malgré l’équipe alignée qui semblait taillée pour la tâche.

Guigui n’est toujours pas d’attaque :-/

Puisque ce qui est fait depuis 3 matches ne marche pas, on change de stratégie: l’objectif est de finir le WE sur une bonne note et la consigne est donnée: prenons du plaisir.

L’échauffement se fera donc à base de passe à 10 sans règles (double et plaquages autorisés) et de lutte. La stratégie est simple: 2 lignes de 5 joueurs, qui alterneront les points quoi qu’il se passe.

La ligne de défense commence le match et nos adversaires marquent. L’attaque enchaîne en marquant son point.

La suite du match sera assez “fluide”: la ligne de défense marque ses points en produisant du petit jeu avec très peu de turn. La ligne d’attaque profite du terrain et a besoin de 2-3 disques à chaque point pour marquer.

Score final: 10-6

L’essentiel est là: les joueurs des 2 lignes sont contents de leur match, la victoire tenant lieu de cerise sur le gâteau – mais sans gâteau – pour terminer sur une note positive.

Le week-end sportif touche à sa fin… ou presque

Nous pouvons voir la fin du dernier match des Réservoirs Frogs. De belles phases de jeu et de supers dives de notre Lolow qui lui ne s’est pas cassé la hanche!

Petit crochet par le terrain 1  – Le match où on ne sait pas s’il faut être admiratifs ou déprimés….

Sur le “central” se joue la finale U15: Jets VS Friselis. Petite leçon de sport, avec un curieux mélange de sentiments: admiration – de voir de si jeunes joueurs produire un jeu fluide et intelligent – et honte, de voir qu’avec 10 à 20 ans de plus, nous n’en sommes parfois pas capables….  

Nouveau retour au gîte pour les douches, le rangement et la pisciiiiiiiiine!! 

Notons qu’après le sérieux de la compétition Rémi a complètement craqué pour se permettre de réaliser un fantasme (Merci Thibaut de t’être sacrifié, sans chips!).

Fin de week-end: Le point de non retour!!!

Seule une partie du groupe aura eu l’occasion de voir la vraie conclusion de ce week-end, avec un Lolow qui a balancé un “ils sont où les gros putain!!”. Faut pas le chercher Lolow!!

Marie & Rémi