Championnat indoor DR1 2013 : phase aller

C’est ce week-end (23 et 24 novembre 2013) que commençait la saison pour les Frogs avec la phase Aller du championnat de France Indoor organisée à Orléans. Suite à leur 2ème place en DR2 de l’année dernière, l’équipe 1 faisait ses premiers pas en DR1. Laissez moi vous conter ce week-end.

Nous commençons le week-end par un match contre les Fly Disc’R. Ils sont grands, ils courent vite, et ils qui jouent à domicile. Mais les grenouilles sont motivées et le match est accroché du début à la fin. Nous nous inclinons malheureusement 10 à 9.

Nous continuons notre découverte de la DR1 avec un match contre Synoptic. Ils imposent une défense de zone efficace, et malgré toute notre patience, les erreurs s’enchaînent et l’écart se creuse. Les Frogs perdent ce match 11 à 5.

Le dernier match de la journée nous oppose aux PhoeniX’Trem. Notre défense serrée est efficace et nous prenons de l’avance. Après une mauvaise chute, Philou décide d’organiser sa main droite façon picasso . Cela n’empêche pas les autres grenouilles de continuer à embêter les Phoenix qui s’inclinent 4 à 10.

Bilan de la première journée : plein de bonnes choses, même si nous comptons 2 défaites et une victoire.

Le dimanche commence difficilement avec un match contre Hultic. C’est difficile physiquement. Les côtes de Mika s’en souviendront (« une ou deux côtelettes de fêlées » dixit l’intéressé). Nous perdons ce match 9 à 4.

Nous enchaînons avec Little Team Sun Shine. On réussi à bien les embêter en défense et on arrive à dérouler notre jeu en attaque. Ca nous fait une deuxième victoire (13 à 4).

Pour le dernier match du week-end, nous rencontrons Friselis. Nous avons encore en mémoire le match difficile de l’année dernière, qui nous a permis de monter en DR1. On s’attend donc à souffrir. Le match est serré, et Friselis s’impose 10 à 8.

Résumé du week-end: 1 luxation de l’auriculaire, quelques égratignures, de jolis défenses, le Disque d’Or attribué à Lolow — the machine –, la Moufle d’Or attribuée à moi-même pour l’ensemble des pulls en dehors du terrain, 4 défaites, 2 victoires (ce qui nous place 5ème sur 7 de la poule). On ne s’attendait pas forcément à mieux (enfin si en ce qui concerne les pulls), mais on est confiants pour la phase retour. Rendez-vous donc en février pour les matches retour.

François

Toute l’équipe a l’air contente de son week-end