Magic Ultimate Tour 2013

8 joueurs : Brama, Christelle, Emeric, François, Julien et Julien, Mélanie, Laurent, et supportrice Juliette, provenant de la Province d’Evry font le voyage sans encombre pour se rendre à notre troisième participation au tournoi loisir MUT 2013 : Magic Ultimate Tours à Mûrs Erigné les 15 et 16 juin 2013. Le thème cette année : End of the world. Merci à Brama et Mélanie pour la fabrication artisanale de notre Totem. Denis rejoint le pickup, mais grâce aux recrus Bibi et Florian nous sommes 10 joueurs à former la Team DUMPSALA. Le camping à deux pas des terrains, nous montâmes les tentes rapidos, car d’autres grenouilles, arrivées avant, ont le ventre qui gargouillent et tardent à manger…

Mais une belle frayeur, nous attends, puisque le samedi matin, la pluie est au rendez-vous, heureusement pas trop longtemps. Il ne restera finalement que le vent. Sinon tout le tournoi se déroulera sous un beau soleil. Cette année ce sont 14 équipes qui se sont inscrites. Notre premier match est à 10h. Pas moins de 4 matchs nous attendent le samedi. Ce seront de belles rencontres, des matchs serrés et bien combattus contre les Golgupsides (Révolution’Air), Les Sideripoux (Pick-up), Les Catchoupass (SkudOffëns Trû), Les Youpik (Ah Oh Puc Coed). Grâce au capitaine François, nous appliquons ce que nous savons faire et avons appris à l’entrainement. A nous la défense de zone, chacun s’entraidera pour ce placer sur le terrain, les bons conseils vont tout va. De beaux points structurés et travaillés mais aussi, parfois à la signature Frog’s. Notre zone va surprendre les autres équipes, et les gêner au fur et à mesure. Nous avons brillés puisque nous gagnons les 3 matchs sur 4 dans cette première journée. Notre seule défaite ne sera pas à démériter.

Les matchs terminés nous regagnons le camping et nous nous préparons pour la soirée. Notre déguisement: les Militaires Survivor et un lapin nucléaire semi militaire qui  se sera glissé parmi nous. Reste les réglages pour l’hymne sur un air du Lion est Mort ce soir. Chez les DumpSala, ce sont les Cuts qui sont mort ce soir et les Handler sont forcés middle… Cette année pas de maquette, un hymne travaillé rapidement, et nous répétons une belle chorégraphie, hélas aux yeux du Jury nous ne remporterons rien… Les uns irons se coucher de bonne heure, les autres veilleront et danserons jusqu’à 3h du matin. Matelas qui grince, ronflements, et bruits perturberont le sommeil de certains. Heureusement le dimanche nous ne commençons nos matchs qu’à 11h.

Le deuxième régiment d’infanterie Dumpsala lors de l’interpellation du Lapin Nucléaire

Déjà notre dernière journée, ce seront deux matchs de classement qui nous attendent. Nous jouons entre la 5éme et la 7éme place. L’équipe est motivée à faire du mieux sous la houlette du capitaine François, et nous construisons toujours nos points, nous nous appliquons au maximum dans un jeu propre, de petites passes, même si parfois nous tentons certaines longues en zone. Les équipes rencontrés seront les mêmes que le samedi, à savoir les Golgupsides (Révolution’Air), Les Sideripoux (Pick-up). Mais ce n’est que revanche, et chaque équipe se donnera à son maximum. Il est à noter que la fatigue, les blessures de certains, la chaleur, ne nous aide pas, mais personne ne baisse les bras, n’abandonne bien décidé à gagner. Au final nous arrivons 5éme sur 14. Nos renfort, Bibi et Florian nous ont apportés une aide précieuse, nous les en remercions. Nous assisterons au match de la finale : Les Youpik (Ah Oh Puc Coed), notre seule défaite du week-end, contre les Cacaobreak (Flying Gardeners).

Ainsi notre MUT 2013 s’achève. Certains partiront de bonne heure, mais nous restons à 6 au camping, décidé à éviter les embouteillages. Nous nous sommes lancés dans une partie de « FrogDisc » Golf, qui nous occupera une bonne partie de notre temps, ainsi que celle des moustiques. Un classement plutôt satisfaisant cette année, nous garderons un bon souvenir du MUT édition 2013, dont le bon accueil reste fidèle aux autres années. Merci à l’équipe d’Angers pour l’organisation de ce tournoi, merci aux joueurs présents. C’est un tournoi loisir, ouvert à tous, à refaire sans hésitation et sans modération.
Les DUMPSALA-SALA-SALA-SALA-SALA

News par Christelle qui sort les griffes !!